Infos sur nos cours pendant l'épidémie

Quelques ajustements pour nos cours de sophrologie et relaxation

Ça y est ! Nos cours de relaxation/sophrologie ont repris ! La situation sanitaire que nous vivons depuis plusieurs mois ayant engendré stress et anxiété pour beaucoup d’entre nous, certains adhérents n’attendaient que cela : pouvoir enfin se relaxer. Cependant, nous avons dû mettre en place quelques aménagements pour assurer la sécurité de tous durant cette épidémie.

Il appartenait à Sésame Association de tout mettre en œuvre pour que cela soit rendu possible. C’est en mesurant toute la responsabilité qui nous incombait, que nous avons élaboré un protocole satisfaisant à la demande des salles dans lesquelles nous intervenons ainsi qu’au besoin de sécurité de nos participants et de notre intervenante Catherine Poirier. C’est avec un égal souci de rigueur et de bon sens que nos règles de fonctionnement ont été adaptées. Elles ont été précisées dès les premiers cours. Confrontées à la pratique, elles ont pu être ajustées et pourront évoluer si de nouvelles dispositions devaient être prises.

Parmi les mesures en vigueur, le port du masque est bien sûr obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment où se déroulent les cours. Pour l’instant, la règle est que les participants qui le souhaitent peuvent retirer leur masque une fois que le groupe a fini de s’installer, exception faite pour les cours se déroulant dans les Centres Sociaux où le masque reste obligatoire y compris pendant l’activité.

Par ailleurs, pour permettre la distanciation physique requise (4 mètres carrés par personne), nous avons dû limiter le nombre de participants sur un même cours. Selon les endroits, le nombre peut varier de 8 à 9 personnes maximum.

En raison de ces limitations, les cours de relaxation et/ou sophrologie du lundi 16h45, du mercredi matin à la Maison des Associations et celui du jeudi 15h30 au Centre Social du Val d’Auron sont complets.

Il reste de la place sur tous les autres créneaux à Bourges et à Baugy (voir détails horaires et contenus ci-dessous). Les cours d’essai sont toujours gratuits. N’hésitez pas à nous contacter !

Ateliers de sophrologie et relaxation à Baugy

• Le jeudi de 18h à 19 h : (relaxation « avancés » accessible aux débutants)
  • Le jeudi de 19h15 à 20h15 : (atelier mixte sophrologie-relaxation pour avancés)

Lieu : Salle de Justice de Paix (Mairie de Baugy)

Ateliers de sophrologie et relaxation à Bourges

Maison des Associations (Salle Jacques Cœur) :

• Le lundi de 16h45 à 17h45 : relaxation « avancés ». Complet !
  • Le lundi de 18h à 19 h : relaxation « avancés » accessible aux débutants.
  • Le lundi de 19h15 à 20h15 : relaxation « avancés ».
  • Le mardi de 18h à 19h : relaxation « avancés ».
  • Le mardi de 19h15 à 20h15 : relaxation « débutants ».
  • Le mercredi de 10h15 à 11h15 : atelier mixte sophrologie-relaxation pour avancés. Complet !

Centre Social du Val d’Auron :

• Le jeudi de 15h30 à 16h30 : relaxation « avancés ». Complet !

Envie de vous relaxer dans cette période tourmentée en toute sécurité ?