sésame association bourges
Le stand de l’association à la Fête des Associations annuelle de Bourges

Sésame Association a pour but d’informer et de mettre à la disposition de ses membres et/ou à tout autre commanditaire (ou à ses bénéficiaires), des moyens ou techniques permettant d’accéder à un mieux-être, comme les ateliers de sophrologie et relaxation. C’est une association Loi 1901 déclarée en Préfecture du Cher le 23 janvier 2002. Son siège social est situé à la Mairie de Baugy (18800).

L’association est gérée par un bureau constitué de 6 membres : Présidente, vice-Présidente, Trésorière, Trésorière adjointe, Secrétaire, et Secrétaire adjointe.

Elle réunit chaque année environ 90 adhérents (participants aux activités).

Depuis sa création, l’association a vu passer nombre d’adhérents, mais il faut noter la présence de quelques participants « vétérans », fidèles depuis de nombreuses années et certains même depuis la création de l’association, à laquelle, d’ailleurs, ils (et elles) ont grandement participé. Qu’ils soient ici remerciés de leur fidélité et de leur enthousiasme communicatif qui contribue toujours à faire connaître et à soutenir les activités de Sésame Association.

Les activités sont assurées par Catherine Poirier, sophrologue diplômée, intervenante depuis la naissance de l’association et salariée en CDI depuis septembre 2009.

Pour en savoir plus, consultez :

Ateliers de relaxation et de sophrologie à Bourges et Baugy