L’intervenante

catherine poirierCatherine Poirier

Sa formation en sophrologie est venue enrichir un parcours atypique constitué de différentes expériences professionnelles et un constant travail de développement personnel.

Depuis 2001, elle anime des cours pour plusieurs associations du département du Cher où elle s’emploie à faire découvrir aux adhérents les bienfaits de la sophrologie et de la relaxation. Elle est également sollicitée par diverses institutions (CPAM – CAF – Conseil Général du Cher- CCAS de Bourges…) afin de participer à des actions de sensibilisation à la santé destinées aux personnes en situation de précarité.

Son activité est motivée par un souci de prévention. Elle consiste à enseigner des méthodes simples et adaptables permettant de réduire efficacement les effets négatifs du stress et mieux vivre son quotidien.

• Formation et diplôme en “Sophrologie et Relation d’Aide” (Maîtrise et Formation à Royan-1999-2000)
  • Formation complémentaire en PNL et Analyse Transactionnelle, Yoga du rire, et formations diverses pour animation auprès de personnes âgées (Gymnastique Volontaire)

Ateliers de relaxation et de sophrologie à Bourges et Baugy