Conférence sur le sommeil à Baugy

Conférence-débat : « Bien dormir pour un mieux-être »

Sésame Association propose une conférence-débat le mercredi 8 novembre à 18h30 à la Salle de Justice de Paix de la Mairie de Baugy, animée par Catherine Poirier, sophrologue. Entrée libre.

Nos nuits occupent environ un tiers de notre vie, d’où des bénéfices à retirer d’une meilleure connaissance de notre sommeil. L’intervenante évoquera notamment les mécanismes qui régissent cette fonction vitale et les diverses causes et conséquences de ses dysfonctionnements, ainsi que les moyens d’améliorer la qualité de nos repos nocturnes.

Il est à noter que si le sommeil est indispensable pour réduire le stress physique et psychologique, il est aussi malheureusement facilement affecté par une multitude de facteurs de stress. La relaxation et la sophrologie peuvent apporter bien des solutions à ceux qui souffrent d’insomnie. Suivant l’origine et l’importance des troubles du sommeil, ces méthodes peuvent être utilisées seules ou en complémentarité d’un suivi médical.

N’hésitez pas à venir découvrir le sommeil sous toutes ses coutures
lors de cette conférence qui durera environ 1h30 !

Crédit photo : Pixabay / Congerdesign