Calendrier de l'Avent 2020 de Sésame Association

Calendrier de l’Avent 2020 pour le monde d’après

Comme vous pouvez l’imaginer, nos cours de relaxation et de sophrologie ne reprendront pas avant le 20 janvier 2021… C’est avec tristesse, résignation et espoir que nous devrons patienter encore quelques temps avant que la reprise puisse être envisagée. Croyez bien que nous en sommes aussi désolés que vous.

Les semaines ont passé depuis l’annonce de ce 2ème confinement qui nous a « fauchés en plein vol » après seulement un mois et demi d’activité. Abasourdis par cette décision survenue, qui plus est, pendant les vacances, il a été difficile de maintenir le lien qui commençait tout juste à se construire.

Alors, en « catimini », l’idée de vous faire partager des informations et autres messages qui font du bien, a peu à peu émergé et s’est révélée au fur et à mesure qu’elle se concrétisait.

Aujourd’hui, elle a pris la forme d’un calendrier de l’Avent dans lequel vous trouverez chaque jour un lien vers une vidéo mettant en évidence une attitude ou une initiative positive, des actions d’engagement dans un monde plus durable, histoire de faire concurrence à la morosité ambiante.

Que trouverez-vous dans notre calendrier de l’Avent 2020 ?

Chaque jour, du 1er au 24 décembre, vous pourrez accéder à une vidéo d’une durée de 1 à 10 minutes et jusqu’à 26 minutes pour la plus longue. Films d’animation, extraits de films ou de documentaires, chacun vous invite à prendre conscience que ce qui nous relie tous sur cette Terre, c’est notre Humanité.

En cette période de pandémie mondiale, le message est peut être là: se responsabiliser vis-à-vis du monde qui nous entoure, apprendre à prendre soin les uns des autres, être solidaire… prendre conscience de la responsabilité qui incombe à l’Humain.

Apparu depuis si peu de temps sur sa planète et déjà tant d’évolutions et de chemin parcouru pour en arriver là, à ce qui semble être un point de bascule appelant un changement de cap. Comme le colibri (voir la case du 3 décembre), chacun peut faire une part, aussi « minime » soit-elle. Se faire confiance, faire confiance, redonner espoir à son entourage, ré-enchanter son quotidien, se satisfaire du nécessaire, surprendre, se surprendre, innover, accueillir ses émotions, s’émerveiller, avoir de la gratitude pour chaque minute qui passe, choisir la bonté, choisir la beauté, communiquer la joie, oser la rencontre…

Des petits gestes du quotidien jusqu’aux inventions de nouvelles technologies, nous avons une fenêtre pour agir, pour changer, pour apprendre à vivre en paix et en harmonie avec l’autre, pour apprendre à vivre en paix et en harmonie avec la Terre.

Bon visionnage à tous.