Marche-afghane-bourges-mai-2

Initiation à la marche afghane à Bourges en mai

L’enthousiasme des participants de la marche afghane à Bourges du 25 septembre dernier a suscité la proposition d’une nouvelle initiation le dimanche 21 mai 2017, toujours à Bourges.

Cette activité s’est déroulée par une douce matinée printanière entre le Val d’Auron et le quartier Séraucourt. Une vingtaine de participant(e)s ont pu très rapidement mettre en pratique et constater les apports de cette technique sur le confort de leur marche, même en terrains pentus, y compris chez les personnes souffrant de difficultés respiratoires.

Marche-afghane-mai-bourges
La marche afghane ce mois de mai

Outre l’apprentissage de cette méthode, chacun a pu également mieux prendre conscience de son corps, de son équilibre, de sa respiration et des liens entretenus avec l’environnement.

Une nouvelle initiation à la marche afghane sera proposée à la rentrée prochaine, le dimanche 17 septembre (repoussée au 24 septembre en cas de pluie).

Inscription préalable obligatoire au 02 48 26 35 57 ou 06 98 13 50 19 ou en contactant sesame-association@laposte.net