Conditions pour participer

Les exercices proposés sont simples, à la portée de tous et en tous cas, adaptables même en cas de handicap partiel, léger ou momentané.

Suivant les cas, les techniques employées pourront être utilisées dans les positions debout, assise ou allongée et ne nécessitent aucun savoir préalable. Chacun fait en fonction de ses possibilités.

Pour la position allongée, un tapis de sol est nécessaire (non fourni par l’association sauf lors des réunions de rentrée), le participant aménage son confort comme il le souhaite en ajoutant un coussin, une couverture etc. Pour favoriser la pratique, choisir un vêtement suffisamment chaud dans lequel on se sent à l’aise (non serré notamment à la taille), les dames apprécieront d’être en pantalon. Les cours se pratiquant déchaussés, prévoir une paire de chaussettes.

Pour résumer :

• Tapis de sol
  • Vêtements chauds et amples
  • Paire de chaussettes
  • Coussin/couverture

D’une manière générale, les cours sont accessibles à toute personne en quête d’un équilibre et d’une écologie de vie personnelle. Si la relaxation et/ou la sophrologie peuvent être utilisée à améliorer le bien-être des personnes de tous âges, le contexte d’un cours collectif s’adressera plus particulièrement aux adultes.

Ateliers de relaxation et de sophrologie à Bourges et Baugy