Témoignages

Vous aimeriez savoir quels impacts ont eu, concrètement, nos ateliers de relaxation et de sophrologie auprès de nos participants ? Voici quelques témoignages recueillis auprès de nos membres !

« Comment écrire tous les bienfaits ressentis après les cours de sophro/relax ? Je suis venue au cours de sophrologie dans le but de développer mon attention, ma concentration. Depuis de nombreuses années, j’avais souvent l’impression d’être « débordée », de « surchauffer », d’être stressée… (j’ai 80 ans passés). J’ai commencé en septembre 2017 et c’est vers fin avril 2018 que j’ai ressenti le bénéfice de la méditation et de la relaxation. Ces cours m’ont permis de faire face différemment aux différents événements de ma vie actuelle. Dommage que ces pratiques n’étaient pas courantes dans les années 1960/1990 ! »

Michèle

« La relaxation apporte un bien être immédiat, mais relativement court. La sophrologie permet à des moments choisis de retrouver cet état de bien-être, ou au moins de calme. Elle permet aussi parfois d’ouvrir des tiroirs bien fermés, ce qui se révèle toujours positif. »

Jocelyne

« La relaxation est un relâchement pour le corps et l’esprit, c’est un apaisement. La sophrologie conduit à la même chose mais par un travail intérieur du corps, basé sur la respiration douce et tranquille ou par des exercices respiratoires. Elle permet l’évacuation du stress. »

Sophie

« Pour moi, la relaxation est un outil rapide pour une détente légère du corps et de l’esprit. Quant à la sophrologie, le travail me semble plus profond avec une détente musculaire ressentie sur plusieurs jours. L’esprit se trouve libéré. »

Malika

« Je me sens plus calme, plus détendue et j’ai même tendance à relativiser chaque problème. »

Marie-Astrid

« J’ai appris à respirer profondément dans une situation de stress, à prendre du recul par rapport à ce qui me touche. »

Anne-Marie

 

« Je suis beaucoup moins dans le « speed » de la vie, je prends davantage le temps de respirer, d’observer. »

Pascale

« Je respire mieux au quotidien et je suis plus calme. »

Rachel

« Je me concentre plus sur moi-même et moins sur les autres. »

Evelyne

« Je laisse nettement moins les autres décider pour moi. »

Yvette

« Je réussis à davantage rester calme mais pas toujours, j’ai encore du progrès à faire. Je surmonte plus facilement les moments de tristesse et de découragement. »

Anne-Marie

« J’aime faire ces voyages, c’est fou ce qu’on peut aller loin en s’asseyant sur une chaise ! »

Pascale

Vous avez participé à nos cours de relaxation et/ou de sophrologie et souhaitez partager ce que cela vous a apporté ? N’hésitez pas à écrire quelques mots sur votre ressenti en nous envoyant un email !

Ateliers de relaxation et de sophrologie à Bourges et Baugy

Top