Reprise des cours de relaxation et de sophrologie… Et ça fait 20 ans que çà dure !

En effet, si sa création est parue au journal Officiel le 23 janvier 2002, l’association est véritablement née le jeudi 17 janvier 2002, à la mairie de Baugy. C’est lors de son assemblée constitutive que le nom de Sésame Association a été choisi.

Commençait alors une formidable aventure que nous étions loin, à l’époque, de pouvoir imaginer perdurer tant d’années. Et çà fait 20 ans que ça dure !

Sésame Association, c’est une histoire d’amitié et de destins entrecroisés…

… et c’est aussi l’histoire de la fidélité de ses adhérents-participants, dont certains, encore présents aujourd’hui, l’étaient déjà à ses tous débuts…

Ces vingt années d’existence ont été ponctuées de moments festifs, notamment lors des fins de saison qui ont souvent été prétextes à de joyeuses rencontres conviviales. Même si les conséquences de la crise sanitaire ont quelque peu court-circuité nos projets pour cet anniversaire-ci, nous avons réussi à le fêter. Car, tout de même… on n’a pas tous les jours 20 ans! A cette occasion, la chanson que nous avions créée pour l’anniversaire des 10 ans a été réactualisée. En voici le premier couplet et le refrain, à chanter sur l’air de « San Francisco » de Maxime Le Forestier :

C’est une association
Pas tout à fait comme les autres
On y’arrive stressé, triste, tout mal fichu
Ceux qui viennent là r’partent régénérés.
On se retrouve ensemble
Après avoir hésité
Puis, on vient enfin pour se faire du bien
Il était grand temps, çà dev’nait urgent
Sésame Assoc. encore
Sésame Assoc. j’adore
Relaxation, toujours plus zen
Détente, relax, bien-être
N’attendez plus !

La reprise des Ateliers Relaxation/Sophrologie… c’est à partir du lundi 19 septembre 2022

Si vous avez envie de souffler, si vous avez besoin de vivre un moment de pause, un temps pour vous, n’hésitez pas à rejoindre nos ateliers et venez (apprendre à) vous détendre en toute simplicité! Le cours d’essai est gratuit.

Vous trouverez le détail des horaires et des lieux dans la rubrique « les ateliers ».

Pour celles et ceux qui souhaitent venir nous rencontrer et en savoir plus sur nos activités, nous serons présents le samedi 3 septembre au Forum des Associations de Baugy et le dimanche 11 septembre à la Fête des Associations de Bourges.

Testez la marche afghane le 18 septembre !

Par ailleurs, une initiation à la marche afghane sera proposée le matin du dimanche 18 septembre. Cette technique de marche est basée sur la synchronisation de la respiration avec le rythme des pas. Elle permet de marcher sans fatigue ni essoufflement et est accessible à toute personne valide avec des bienfaits très importants. Uniquement sur inscription.

Consultez aussi notre page Facebook ! Vous y trouverez infos, conseils et exercices:

Pour tous renseignements, contactez le 02 48 26 35 57 ou le 06 98 13 50 19.

A bientôt !