cahier

Reprise des ateliers relaxation Baugy et Bourges : rentrée 2015

Retrouvez les informations concernant la reprise des activités de l’association à Bourges et à Baugy pour la rentrée 2015.

A Bourges :

Sésame Association organise une soirée découverte, le mardi 15 Septembre à 18h30 à la Maison des Associations, 28 rue Gambon à Bourges (soirée ouverte à tous et gratuite).

Tous les ateliers reprendront le lundi 21 septembre et le mardi 22 septembre (à 18h et à 19h15), également à la Maison des Associations. Différents modules de contenus sont proposés : relaxation « débutants », relaxation « avancés », cours mixte sophrologie relaxation pour débutants et avancés. A vous de composer votre formule bien-être ! (premier cours gratuit).

A la résidence St Bonnet : reprise des cours le mardi 15 septembre à 10h30 (atelier réservé aux résidents)

Sésame Association intervient également sur les Ateliers du Bien être se déroulant au Centre Social de la Chancellerie. Reprise le mardi 6 octobre. Inscriptions au Centre Social sous conditions.

A Baugy :

Pour la rentrée de ses activités, l’association sera présente le samedi 5 septembre sur le forum des associations organisé par la municipalité de Baugy, et elle organise une soirée découverte, ouverte à tous et gratuite, le Jeudi 17 Septembre à 18h30 à la Salle du Conseil de la Mairie de Baugy.
Cette réunion d’information sera suivie d’une pratique de relaxation animée par Catherine Poirier, sophrologue. Possibilité de pré inscription sur place.

Les cours reprendront le jeudi 24 septembre à 18h et à19h15 (premier cours gratuit).

……………………………………….

Alors, si vous aussi vous désirez apprendre à vous détendre et vivre un agréable moment de pause, n’hésitez pas à venir rejoindre ces ateliers. Les exercices proposés sont variés et accessibles à tous. Leur pratique facilite l‘évacuation des tensions dont l’accumulation est bien souvent préjudiciable pour la santé, et permet de se régénérer en profondeur.

Vous apprendrez notamment à mieux respirer et à vous relaxer, grâce à des techniques simples et réutilisables dans votre quotidien.
La pratique de la relaxation peut venir compléter tout type d’activité physique, permettant au corps une récupération salutaire, et contribue à une meilleure gestion du stress.

Pour tous renseignements, contactez le 02 48 26 35 57 ou le 06 98 13 50 19