rentrée 2016 sesame association

Rentrée 2016 : reprise des ateliers Relaxation

Si vous désirez apprendre à vous détendre et vivre un agréable moment de pause, n’hésitez pas à venir rejoindre nos ateliers lors de la rentrée 2016. Les exercices proposés sont variés et accessibles à tous. Leur pratique facilite l‘évacuation des tensions dont l’accumulation est bien souvent préjudiciable pour la santé, et permet de se régénérer en profondeur.

Vous apprendrez notamment à mieux respirer et à vous relaxer, grâce à des techniques simples et réutilisables dans votre quotidien. La pratique de la relaxation peut venir compléter tout type d’activité physique, permettant au corps une récupération salutaire, et contribue à une meilleure gestion du stress.

Ateliers de Baugy :

Pour la rentrée de ses activités, l’association sera présente le samedi 3 septembre sur le forum des Associations organisé par la municipalité de Baugy, et elle organise une soirée découverte, ouverte à tous et gratuite, le jeudi 15 Septembre à 18h30 à la Salle du Conseil de la Mairie de Baugy.
Cette réunion d’information sera suivie d’une pratique de relaxation animée par Catherine Poirier, sophrologue. Possibilité de pré-inscription sur place.

Les cours reprendront le jeudi 22 septembre à 18h et à 19h15 (premier cours gratuit).

Ateliers de Bourges :

SESAME ASSOCIATION organise une soirée découverte, le mardi 13 Septembre à 18h30 à la Maison des Associations, 28 rue Gambon à Bourges (soirée ouverte à tous et gratuite).
Cette réunion d’information sera suivie d’une pratique de relaxation animée par Catherine Poirier, sophrologue. L’association sera également présente le dimanche 11 septembre à la Fête des Associations de Bourges.

Tous les ateliers reprendront le lundi 19 septembre et le mardi 20 septembre (à 18h et à 19h15), également à la Maison des Associations. Différents modules de contenus sont proposés : relaxation « débutants », relaxation « avancés », cours mixte sophrologie relaxation pour débutants et avancés. A vous de composer votre formule bien-être ! (premier cours gratuit).

Ateliers de la résidence St Bonnet :

Reprise des cours le mardi 13 septembre à 10h30 (atelier réservé aux résidents)

Sésame Association intervient également sur les Ateliers du Bien être se déroulant au Centre Social de la Chancellerie. Reprise le mardi 4 octobre. Inscriptions au Centre Social sous conditions.

Pour tous renseignements, contactez le 02 48 26 35 57 ou le 06 98 13 50 19.