5 exercices de relaxation pour se détendre lors du confinement COVID-19

Yoga, sophrologie, méditation… Tous les moyens sont bons pour centrer notre attention sur notre corps au lieu de la laisser vagabonder vers ce qui nous perturbe ! En cette période difficile, savoir se relaxer sera particulièrement utile pour vivre la privation de liberté et évacuer les tensions excessives génératrices de mal-être et qui pourraient éclater dans le foyer. Voici quelques exercices proposés par notre sophrologue Catherine Poirier qui pourront vous accompagner tout au long de ce confinement. Tous ces exercices gagneront à être effectués dans le calme : pensez à mettre votre portable en silencieux et à vous isoler dans une pièce à part !

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Comment faire face aux conséquences psychologiques du confinement COVID-19 ?

Cette situation difficile, pleine d’incertitudes (« Vais-je être touché par le coronavirus ? Et mes proches ? », «  Que va-t-il en être de mon salaire, de mon travail, de mon entreprise ? », etc.) peut générer une anxiété importante, tout au moins de l’inquiétude. Tout dépendra des ressources dont vous disposez ! En effet, les personnes ayant des facilités à s’intérioriser, appréciant les activités intellectuelles ou créatives et/ou sachant s’occuper seules vivront mieux le confinement COVID-19 que celles qui sont davantage tournées vers le monde extérieur. 

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Gérer l’anxiété : la sophrologie et la relaxation peuvent faire des miracles, et voici comment !

Vertiges, palpitations, pensées qui tournent en boucle, insomnie… L’anxiété prend de nombreuses formes, et est un vrai fléau qui touche une grande partie de la population : 21 % des 18-65 ans vivront au moins un épisode de trouble anxieux dans leur vie (1) ! Mais pas de panique : il existe pléthore de solutions pour gérer une anxiété trop présente. Notamment la sophrologie et la relaxation, au travers de nos ateliers !

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La sophrologie pour les sportifs : une aide précieuse pour améliorer ses performances !

Le sport de compétition ne se limite pas à la force brute et à l’entraînement pour réussir : l’aspect psychologique joue aussi un rôle essentiel. La préparation mentale fait en effet partie intégrante de la vie d’un sportif, quel que soit le niveau de pratique. Et pour mener cette préparation à bien, les exercices de sophrologie sont tout indiqués ! Découvrez comment la sophrologie peut vous aider à améliorer vos performances sportives.

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Ateliers de relaxation et de sophrologie à Bourges et Baugy

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